Le collège Louis Clément : 1er prix du concours C.Génial 2017

Concours CGenial

Finale nationale 2017 du concours C.Génial

La finale nationale du concours C.Génial édition 2017 s’est déroulée vendredi 19 mai 2017, au campus des Arts et Métiers à Paris.
Le concours C.Génial est un concours scientifique national pour les collégiens et les lycéens qui permet aux jeunes de présenter un projet didactique et innovant dans des domaines scientifiques et techniques faisant appel à des matières telles que la Physique-Chimie, les Mathématiques, la Technologie, l’Ecologie, la SVT et le développement durable.
Pour sa dixième édition, le concours C.Génial proposait aussi un prix spécial sur le thème de la mobilité durable.

Premier prix pour le collège Louis Clément

Bravo à la Team AquaSun du collège Louis Clément de Saint-Mandrier qui a remporté le premier prix du concours C.Génial-collèges 2017 grâce à son projet « arrosage au goutte à goutte ».
La finale regroupait les trente meilleurs projets des académies de la métropole et d’outre-mer.
Les élèves du collège Louis Clément ont très brillamment présenté leur projet devant un jury composé d’ingénieurs, de chercheurs et de scientifiques issus de grandes entreprises.
Après délibération, le premier prix a été attribué aux élèves du collège Louis Clément par la Fondation Arts et Métiers, il consacre un travail mené par les collégiens tout au long de l’année scolaire.
Félicitations à Elouan, Julie, Lia, Shana, Solène et Tristan.
Ce premier prix témoigne une fois de plus de l’excellent niveau des projets proposés lors de la finale académique, dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes.

Rendez-vous à la rentrée pour les inscriptions au concours C.Génial 2018 !

En savoir plus

Collège Louis Clément