Journées Européennes du Patrimoine 2017 Spécial Jeune Public

journées européennes du patrimoine 2017

Journées Européennes « Spécial Jeune Public »

Ne manquez surtout pas les Journées Européennes du Patrimoine 2017 Spécial jeune public, organisées par le Département et le CAUE Var.
Cet événement s’adresse plus spécifiquement aux élèves du CE2 à la 3ème des établissements scolaires varois et leur propose des promenades architecturales à Toulon, activités qui auront lieu au mois de septembre.

Les Journées européennes du patrimoine 2017

Elles se déroulent les 16 et 17 septembre 2017 dans toute la France. C’est la 34ème édition, placée sous le thème de la jeunesse.
A cette occasion, 17 000 monuments ouvrent leurs portes et plus de 25 000 animations sont proposées dans tout l’hexagone afin de sensibiliser les jeunes générations mais aussi les adultes à la connaissance et à la préservation du patrimoine.

Promenades architecturales à Toulon

Trois promenades seront programmées à Toulon, « la ville port au fil des siècles ».
Ces activités d’une durée d’1h30 prendront leur départ au carré du Port Mairie d’Honneur :
– le vendredi 15 septembre 2017 à 9h et 14h
– le vendredi 22 septembre 2017 à 9h

Les élèves du CE2 à la 3ème seront accompagnés par un architecte représentant le CAUE Var qui leur fera découvrir le patrimoine singulier et les différentes étapes de l’évolution urbaine de la ville de Toulon depuis le Moyen-âge jusqu’à nos jours.

Comment s’inscrire ?

Si vous êtes enseignant dans une école ou dans un collège du Var et que vous souhaitez participer avec vos élèves aux Journées Européennes du Patrimoine 2017 Spécial Jeune Public, il vous suffit de vous inscrire sur le site du CAUE Var avant le 10 septembre 2017.

En savoir plus