Visite du Président du Département au collège Le Fenouillet

Restauration scolaire varoise

Visite du Président du Département aux collégiens

Le jour de la rentrée des classes, au collège le Fenouillet de La Crau, le Président du Département a rendu sa traditionnelle visite aux élèves.
Le Président de Département, accompagné du maire de la commune de La Crau, du Principal du collège, Nicolas Autran, et du directeur académique des services de l’éducation nationale, Olivier Milangue, a profité de sa visite pour se rendre au restaurant scolaire et rencontrer les agents départementaux.
Il a ensuite tenu à saluer les élèves d’une classe de sixième qui l’attendaient sagement dans leur salle avec leur professeur.

Un des collèges varois doté d’un internat

Le collège du Fenouillet est pourvu d’un internat qui accueille quatre-vingts enfants tout au long de l’année. Cet internat est particulier car il reçoit également des lycéens des établissements de Toulon (le lycée hôtelier Anne-Sophie Pic, Cisson, le lycée du parc Saint-Jean) ou de Hyères (le lycée Jean Aicard).
Il faudra sans doute songer à accroître la capacité d’accueil de l’internat lors des prochaines rentrées scolaires.

Le Département en charge du mobilier

Le Département équipe tous les collèges varois en mobilier pour le bien-être des élèves et des agents départementaux. Chaque année, le Département investit 500 000 euros pour aménager les classes, les espaces de travail, les CDI, les bureaux, un réfectoire ou un internat.
Ainsi, entre 2014 et 2016, le Département a équipé l’internat du collège le Fenouillet en mobilier pour un montant de 23 822 euros. Chaises, chauffeuses, lave-linge, sèche-linge, etc.. sont venus améliorer le quotidien des élèves internes.

Collège Le Fenouillet

En savoir plus