Exposition « Inside Moebius » à l’Hôtel des Arts jusqu’au au 21 janvier 2018

Exposition inside moebius

 

Une exposition sur la BD

L’Hôtel départemental des Arts vous invite à découvrir cette exposition exceptionnelle de Jean « Moebius » Giraud qui se tient jusqu’au 21 janvier 2018.
Plus de 400 oeuvres de l’artiste sont présentées et vous permettront de découvrir les différentes évolutions de son travail.
Pour les amateurs de BD, il est l’un des créateurs de la bande dessinée Blueberry.

Un artiste unique en son genre

Jean « Moebius » Giraud est l’un des plus grands dessinateurs du XXème siècle qui a marqué de son empreinte la bande dessinée dans le monde entier.
Disparu en 2012, son influence est indéniable auprès des grands dessinateurs de BD européens, américains, ou asiatiques.
L’auteur a même été une source d’inspiration pour les films de science-fiction américains tels que « Alien » de Rdley Scott, « Abyss » de James Cameron ou « Tron » de Disney, l’animation japonnaise de Hayao Miyazaki mais aussi pour certains jeux vidéo.
Il illustrera aussi certains journaux et magazines tels que « Pilote », « Metal Hurlant » ou « l »écho des savanes ».
L’artiste fait preuve d’une grande imagination, change de style et d’univers à volonté. Il a publié une centaine d’albums sous nom propre ou sous le pseudonyme de « Moebius ».

Parmi les oeuvres exposées à l’Hôtel des Arts

Jusqu’au 21 janvier 2018, le public pourra découvrir les oeuvres les plus connues de Jean « Moebius » Giraud, ses travaux les plus récents et ses carnets personnels. Le Département met à disposition du public toute une collection de peintures abstraites, de décors, d’autoportraits, de dessins animés qui font de cette exposition un événement d’une très grande qualité.

En savoir plus