Bientôt un gymnase au collège François de Leusse !

gymnase collège François de Leusse

Un gymnase et des équipements exceptionnels

Le Département construit un gymnase pour les élèves du collège François de Leusse à la Londe les Maures. Celui-ci sera implanté dans l’enceinte des aménagements sportifs actuels.
Soucieux d’accueillir les élèves dans les meilleures conditions de travail et de loisirs, le Département du Var a décidé de réaliser des équipements sportifs à proximité de tous les collèges en privilégiant la qualité environnementale des infrastructures telles que les gymnases, les salles de sport ou encore les plateaux sportifs.
Grâce à ces constructions, les élèves de toutes les classes du collège auront la possibilité de pratiquer de nombreuses activités sportives dans des conditions optimales.

Pose de la première pierre du gymnase du collège de La Londe

Ainsi a eu lieu, le 25 novembre dernier, la pose symbolique de la première pierre du futur gymnase du collège François de Leusse, à La Londe les Maures.
L’événement s’est déroulé en présence du Président du Conseil départemental, Marc Giraud, accompagné de la Présidente de la Commission Collèges et Education du Conseil départemental, Valérie Rialland, ainsi que le maire de la commune de La Londe- les-Maures et Président de la Communauté de Communes Méditerranée Porte des Maures, François de Canson.
Le gymnase sera adapté à la compétition en salle et ouvert aux clubs sportifs de la commune de La Londe et des communes voisines en dehors des temps scolaires.
Sa construction tiendra compte de la qualité environnementale, de la maîtrise de la performance énergétique et de l’utilisation des énergies renouvelables.

Collège François de Leusse

En savoir plus