Résidences d’artistes : des spectacles en février 2018

résidence d'artistes

Qu’est-ce qu’une résidence d’artistes dans les collèges ?

Depuis 2010, le Département favorise la création artistique dans le Var en mettant à la disposition de compagnies de théâtre, de danse, de chant, de musique, d’art de rue ou de cirque, les auditoriums des collèges pour leurs répétitions et leurs créations.
En contrepartie, les compagnies s’engagent à présenter des actions pédagogiques aux collèges et aussi à proposer des spectacles au public. En plus de la mise à disposition gratuite des salles, le Département accorde une subvention annuelle de 10 000€ à chacune des compagnies en résidence.
Leur présence donne l’occasion aux collégiens de découvrir en quoi consiste le processus de création artistique. Ces compagnies viennent partager leur passion et dynamisent la vie culturelle locale !

2 spectacles proposés en février 2018

Au collège Frédéric Mistral de Bormes-les-Mimosas
Vendredi 23 février 2018 à 20h00
Un spectacle de théâtre sera proposé par la compagnie de l’Echo, compagnie en résidence dans le collège. En effet, celle-ci invite le public, le temps d’une soirée, à découvrir sa création intitulée « Pulsions ». Il s’agit d’un manifeste contre le harcèlement scolaire.
L’entrée est gratuite et accessible à tous. Pour autant, la réservation est obligatoire au 04 94 35 48 77.

Au collège Léonard de Vinci de Montauroux
Vendredi 23 février 2018 à 20h00
Un spectacle sera proposé par la compagnie Hors Champ , collège en résidence dans le collège. Il s’agit d’un spectacle de danse Hip-Hop, intitulé « Face à face » réalisé par la compagnie Par’Allèles, une jolie promenade dansée parmi les rêves.
L’entrée est de 5 euros par adulte.
La réservation est nécessaire au 06 60 42 77 06.

En savoir plus

 

Résidences d’artistes : des spectacles en février 2018
5 (100%) 1 vote