Résidences d’artistes : les spectacles du mois d’avril

 

Qu’est-ce qu’une résidence d’artistes dans les collèges ?

Depuis 2010, le Département favorise la création artistique dans le Var en mettant à la disposition de compagnies de théâtre, de danse, de chant, de musique, d’art de rue ou de cirque, les auditoriums des collèges pour leurs répétitions et leurs créations.
En contrepartie, les compagnies s’engagent à présenter des actions pédagogiques aux collèges et aussi à proposer des spectacles au public. En plus de la mise à disposition gratuite des salles, le Département accorde une subvention annuelle de 10 000€ à chacune des compagnies en résidence.
Leur présence donne l’occasion aux collégiens de découvrir en quoi consiste le processus de création artistique. Ces compagnies viennent partager leur passion et dynamisent la vie culturelle locale !

2 spectacles proposés en avril 2018

Au collège Frédéric Mistral de Bormes-les-Mimosas
Vendredi 20 avril 2018 à 20 h
Un spectacle de théâtre contemporain sera proposé par la compagnie de l’Echo, compagnie en résidence dans le collège. En effet, celle-ci invite le public, le temps d’une soirée, à découvrir : « Qu’est ce Qu’il vous manque ? » par la compagnie Empreintes Éphémères
L’entrée est gratuite et accessible à tous. Pour autant, la réservation est obligatoire au 04 94 35 48 77.

Au collège Pierre Gassendi de Rocebaron
Vendredi 13 avril 2018 à 20 h 30
Un concert sera proposé par le « Théâtre des 4 vents », la compagnie en résidence dans le collège. Concert avec le Groupe « Petite musique » : Musique Folk, Pop, Néo-trad…                              L’entrée est gratuite.

En savoir plus

 

Résidences d’artistes : les spectacles du mois d’avril
4.6 (91.11%) 9 votes